Ubisoft présente Rocksmith, le jeu vidéo venu enterrer Guitar Hero

Tout le monde connaît Guitar Hero , ce jeu vidéo apparu pour la première fois sur Playstation 2 . Avec une guitare exclusivement conçue et dédiée au jeu , vous affrontez les meilleures chansons de rock en ayant un seul et même but : faire le moins de fausses notes possible .

Alors qu'on peut qualifier ce jeu vidéo de référence absolue en matière de simulation de guitare , un nouveau jeu pourrait bien lui faire de l'ombre.

C'est Ubisoft qui décide de s'attaquer à Guitar Hero en annonçant Rocksmith , un jeu vidéo qui part du même principe, avec une évolution de taille : la possibilité d'utiliser une véritable guitare !

Pour parvenir à une telle prouesse , la société serait actuellement en négociations avec la marque Gibson , qu'on ne présente plus. Côté technique, un adaptateur proposant un branchement par prise jack permettrait de raccorder la guitare au jeu vidéo .

Un tel adaptateur pourrait permettre une commercialisation du jeu simultanément sur plusieurs consoles , telles que la Xbox 360 et la PS3 , en proposant une playlist de 45 morceaux - pour commencer - avec des titres des Rolling Stones , de David Bowie ou encore de Nirvana .

Les tarifs quant à eux devraient osciller entre 150 et 250 dollars tout compris , c'est-à-dire jeu et guitare.

Partager sur Facebook