GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
20partages

Le gouvernement Obama ordonne à Twitter de divulguer des informations concernant WikiLeaks

Le par Helene Sergent
20partages

L’affaire WikiLeaks aura décidément fait couler beaucoup d’encre. Après l’arrestation, largement dénoncée par les médias du monde entier, de son patron Julian Assange, le gouvernement américain vient de lancer une nouvelle polémique dans le cadre de cette affaire.

Birgitta Jónsdóttir
, parlementaire islandaise, Jacob Appelbaum, chercheur américain en informatique et Rop Gonggrijp, collaborateur hollandais de WikiLeaks, ont été la cible du gouvernement américain qui aurait lancé un mandat judiciaire ordonnant à Twitter de donner des informations concernant leurs comptes respectifs.

Leurs avocats ont immédiatement réagi en exigeant l’annulation de cette injonction et en condamnant cette “attaque contre la vie privée”. La Cour fédérale d’Alexandria en Virginie devrait rendre sa décision dans les prochaines semaines mais aucune date n’a été évoquée pour le moment.

Il semblerait également que cette injonction pourrait concerner Google, Yahoo! et Facebook. Cette affaire judiciaire risque, de ce fait, d’entraver les relations diplomatiques entre l’Islande et les États-Unis puisque Birgitta Jónsdóttir est protégée par l’immunité parlementaire en Islande et l’ambassadeur américain à Reykjavík aurait été convoqué par le ministre des Affaires étrangères.

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

300partages

Jeans et bottes : le combo parfait pour plaire aux hommes !

Levi's